Qui n'en veut?

Publié le par Sev95



Merciiiiiiiiiiii à Bree pour cette excellente recette!!
Cela me réconcilie avec la MAC, euh MAP,
Merci Papolette!! J'en rêve même les yeux ouverts de la MAC
tellement j'ai dû mal à m'y coller!!
car c'était Monsieur qui s'y collait,
et j'avoue que ce n'était pas son fort!!

Vous trouverez la recette sur son blog,
ainsi que les explications du façonnage!!

Atelier cette après-midi avec Alexis,
histoire de varier ses activités,
d'ailleurs sa baguette, celle du fond,
est beaucoup mieux façonnée que celle de maman!!
Il a bien regardé le tuto!!




Une mie bien aérée et moelleuse, une croûte croustillante,
pas du tout le goût prononcé de la levure,
ce que je reprochais beaucoup aux recettes maison!!
Merci Karine pour cette recette!!
Essayée, goûtée et a-dop-tée!!

Bon appétit!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Penses tu que sans MAP on peut réaliser cette recette ?<br /> j'ai très envie de ma lancer, je fais déjà des brioches maison....<br /> En plus j'ai investi dans un four méga performant et il y a un programme "pain" !!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que la recette doit être adaptée aussi à la main, mais il ne faut pas avoir peur de se mettre à la tache!! Cette recette est excellente, je n'achète plus de pain, je mets des farines<br /> différentes, des graines ou céréales, et hier j'ai fait un pain blanc avec des raisins secs, excellent!! La prochaine fois, j'essaie aux noix!! Bisous bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohhhh c'est une chose que j'ai très envie d'apprendre à faire.<br /> Et j'imagne la bonne odeur de cuisson.<br /> .... Du beurre et de la confiture de fraise , .... oooooohhhhh le bonheur ....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est super simple en fait!! Faut juste se lancer, ensuite tu n'arrêtes plus!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Pas la peine que je te demande s'il en reste !!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh que non, même que les petits loups en ont mangé la moitié d'une en un rien de temps, juste par gourmandise!! Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo à Alexis !! et bravo à toi aussi !!!lol<br /> <br /> bizzzz..@+delph.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hum ! Je sens de là la bonne odeur du pain qui sort du four... Enfin, tes baguettes doivent avoir été dévorées depuis longtemps... Moi aussi, il faudrait que j'essaye la cuisson hors de la MAP car<br /> le côté un peu compact ne me plait pas trop. Bravo au boulanger en herbe !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre